Soutien à l’élaboration des schémas directeurs et plans stratégiques

 

Avec les décideurs concernés, mettre en place les dispositifs de réflexion, de décisions et de formalisation des orientations majeures de l’entreprise, et en faciliter l’appropriation par tous les acteurs concernés.

Audit et optimisation des organisations et procédures

 

Pour la bonne atteinte des objectifs de productivité et de qualité de service, analyser et améliorer les process avec la contribution des acteurs directement concernés.

Optimisation des méthodes et outils du management

 

Contribuer à la mobilisation des ressources humaines disponibles en installant, dans tous les métiers et à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise, des valeurs, méthodes et outils de management pertinents et attractifs.

Recherche et formalisation des valeurs et référentiels de management

 

Pour adapter l’ensemble des dispositifs et pratiques de management à la réalité du contexte dans lequel évolue l’entreprise, rechercher, choisir et formaliser collectivement les valeurs et référentiels qui s’imposeront à tous. 

Optimisation des techniques de négociation, et de la relation clients

 

Pour permettre à l'entreprise de proposer des expériences clients attractives, pertinentes et rentables.

Soutien au management des équipes de vente

 

Doter les managers de dispositifs valorisants, de soutien et contrôle des équipes de vente dont ils ont la charge, en s’adaptant aux enjeux et contraintes spécifiques du métier sur le terrain.