Références

Parler des métiers du conseil, c’est d’abord évoquer les résultats obtenus chez les clients qui accordent leur confiance à l’équipe des consultants d’Acte 3.
Voici quelques références récentes pour illustrer notre capacité à adapter nos méthodes d’intervention aux contraintes particulières du métier de nos clients.



Orange

Depuis son arrivée au sein de FranceTélécom, la promesse client de Orange se décline autour de 3 axes simples : "Etre le numéro pour le service, la rentabilité et l’innovation".
En France, Orange est la marque commerciale du groupe France Télécom sur les produits de l’internet et de la téléphonie.
Mais c’est aussi une entreprise multinationale et multiculturelle qui dessert 57 millions de clients dans 17 pays répartis en Asie, en Afrique et en Europe.

Missions :

- Définition des stratégies de négociation par typologie de clients
- Formation des managers des centres d’appel en charge de la clientèle entreprise
- Accompagnement des télévendeurs en co-animation avec les managers
- Formation au pilotage de la performance de l’ensemble des managers de l’assitance technique


AFNOR

Dans un contexte de mondialisation des échanges, le groupe réunissant les activités d’AFAQ et d’AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Ce groupe affirme ses compétences sur quatre métiers complémentaires.

La normalisation : AFNOR élabore les référenciels demandés par les acteurs économiques pour faciliter leur développement stratégique et commercial.
L’édition et la diffusion de produits d’information : en aidant les entreprises à se constituer des bases documentaires adaptées à leurs besoins
La formation : CAP AFNOR filiale du groupe aide les acteurs économiques à appliquer les référentiels et développer les demandes de normalisation
La certification : AFAQ AFNOR Certification est aujourd’hui l’organisme de formation du groupe. Il propose une offre très large de certification de systèmes de management, de produits, de services et de personnes.

Missions :
- Animation des séminaires Management de l’Université de formation interne
- Conseil en organisation auprès des décideurs de l’AFNOR Normalisation
- Accompagnement et formation des assistantes et responsables de projet


AXA Crédit

Organisme financier faisant partie du groupe AXA, AXA Crédit propose à l’ensemble du réseau d’AXA Assurances différents produits de crédit. Il réalise le montage et le traitement technique de tous les dossiers avec les agents génraux et assure en direct le suivi relationnel avec la clientèle.

Missions :
- Optimisation du fonctionnement des centres d’appel
- Formation de tous les niveaux hiérarchiques
- Coaching des managers


EDF

Aujourd’hui EDF est l’un des tous premiers groupes producteurs et opérateurs d’électricité au monde. EDF réalise un chiffre d’affaire de plus de 34 milliards d’euros (dont 23 % en dehors de la France), grâce à une production de près de 470 milliards de kWh et à ses participations à l’international. EDF sert 31 millions de clients en France.

Missions :
- Accompagnement au changement des agences entreprises, particuliers et professionnels
- Description de fonctions, formation des personnels, conception des chartes et modes de fontionnement
- Accompagnement individuel des managers
- Conception de supports d’aide à la vente
- Soutien à la performance des équipes commerciales ayant la responsabilité des offres d’éco-efficacité.


RATP

La RATP gère principalement l’ensemble des lignes de métro de Paris et de petite couronne et assure également la desserte des deux grands aéroports de Paris.
Le nombre de voyageurs a augmenté de 4,7 % en 2000, à raison de 2,6 milliards de voyages.
La RATP est un acteur central de la vie sociale francilienne avec près de 40 000 salariés, plus de 100 métiers et une politique de l’emploi énergique et adaptée àla variété des missions.

Missions :
- Audit de la pratique des "entretiens d’appréciation et de progrès"
- Animation des réflexions pour la mise en marche de l’offre de mobilité à l’intention des entreprises
- d’Ile-de-France


Groupama

Aujourd’hui Groupama se positionne comme la première mutuelle d’assurance de France et le leader sur le marché des particuliers: un des acteurs clés de l’assurance aux entreprises, aux collectivités locales et aux particuliers. Groupama propose des produits et services d’assurance, une gamme complète de produits d’épargne et de placement, des services performants et adaptés aux besoins de la clientèle en matière de prévention, d’assistance et de télésécurité.

Missions :
- Réécriture de la doctrine commerciale
- Formation des jeunes intégrés
- Formation au coaching des managers de proximité


La Poste

La Poste opère dans trois grands métiers dans lesquels elle occupe des positions majeures: le courrier, sous ses formes physique et électronique (numéro 3 européen), les services financiers (La poste est l’un des premiers acteurs sur le marché français) et le colis et la logistique (numéro 3 européen).
Ses activités s’appuient sur un réseau intégré de 17 168 points de contact avec la clientèle et sur la mobilisation de 320 000 postiers.

Missions :
- Définition et conception des systèmes d’évaluation destinés aux managers de proximité
- Formation des personnels en contact avec la clientèle aux techniques de la vente conseil


ELIOR

Elior est une entreprise française, acteur majeur de la restauration sous contrat (restauration collective et restauration de concession) et des services associés en Europe. Le groupe Elior est présent sur le marché de la restauration collective au service des entreprises et administrations des établissements médico-sociaux et de l’enseignement. Elior est également présent en restauration de concession sur les marchés des gares et aéroports, des musées et lieux touristiques, des autoroutes, des parcs expositions et des sites sportifs.
Elior est implanté dans 14 pays dans le monde (France, Espagne, Italie, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Unis, République d’Irlande, Argentine, Chili, Mexique, Etats-Unis, Antilles) à travers plus de 12 000 restaurants et points de vente.

Missions :
- Conception des plans d’actions commerciales régionaux
- Coaching des managers de proximité


SNCF

Dans la perspective de l’arrivée prochaine de la concurrence ferroviaire sur le marché des voyageurs (2010), la SNCF, en particulier au travers de son activité VFE (Voyageurs France Europe), est face à un double défi :
- D’une part fidéliser durablement ses clients actuels hérités de la position de monopole occupée jusqu’alors par l’entreprise,
- D’autre part, attirer à elle une nouvelle frange de la population amenée plus que jamais à faire des choix dans une offre intermodale fournie (voiture, avion, train,etc..).

Confrontée à cette double exigence, la SNCF ne semble pas devoir douter de sa capacité à rester en pointe sur les fondamentaux de l’activité: faire circuler des trains avec un haut niveau de régularité et de sécurité. En revanche, dans sa relation à la clientèle, la SNCF a clairement senti le besoin de renforcer sa qualité de service pour satisfaire des consommateurs de plus en plus exigeants et attentifs à la façon dont on répond à leurs demandes.
Cette dernière dimension est donc celle sur laquelle la SNCF souhaite se concentrer pour faire face à une concurrence déjà mobilisée sur ce terrain.

Missions :

- Formation à la qualité de service et à la vente additionnelle de l’ensemble des managers et vendeurs de
- la division des ventes indirectes
- Co conception des supports et outils d’analyse et de débriefing des entretiens



Téléperformance

Avec plus de20% du marché des prestations externalisées, Téléperformance est en France l’indiscutable numéro 1 de l’assistance téléphonique. Sa capacité d’intervention repose sur 33 centres en France et en Tunisie, ce qui représente pas moins de 10 000 positions de travail.
Ses clients principaux en France, (EDF, Orange, etc..).

Missions :

En Tunisie Téléperformance dispose d’une structure de 6 centres d’appels regroupant 3000 collaborateurs. Une partie importante de ces collaborateurs est affectée à temps plein aux activités de back office et d’assistance technique pour le compte d’Orange. Acte 3 Consultants est le partenaire de Téléperformance pour former l’ensemble des managers et soutiens à adapter le discours technique des conseillers aux spécificités de la clientèle professionnelle.



Stream

La Sté Stream, d’origine américaine est dans le monde un des opérateurs leaders des plateaux de service téléphonique, avec des clients prestigieux comme Dell, Hewlett-Packard, etc...
En Europe, Stream est notamment le partenaire de plusieurs opérateurs de téléphonie. En France en particulier, Stream est le partenaire technique d’Orange pour toutes les activités d’assistance technique.
Avec plus de 60 plateaux dans 16 pays, Stream prend en charge plus de 58 millions de clients par an, avec une ambition de qualité de service élevée dans l’ensemble des univers dédiés à la haute technologie.

Missions

Former l’ensemble de la chaîne managériale des plateaux téléphoniques basés en Tunisie aux exigences nouvelles de qualité de service dans les missions conduites pour Orange en particulier sur les cibles de clientèle du marché des professionnels.



Optic 2000

Optic 2000, avec plus de 1500 points de vente dont plus de 1050 pour la seule enseigne Optic 2000, est devenu un acteur incontournable de la distribution optique en France et en Suisse.
Société coopérative, elle fait partie du GIE, Audioptic Trade Service, qui comprend comme enseignes complémentaires Lissac et Audio 2000.

Missions :
- Formations aux techniques de vente et à la qualité de service
- Accompagnement des responsables de site
- Formation et soutien terrain des vendeurs


L’Adresse

En mettant sur pied, sous forme de coopérative, une enseigne pour la transaction, La FNAIM prolonge son travail syndical en incitant ses adhérants à moderniser leurs pratiques commerciales à garantir à leurs clients un niveau élevé de qualité de service.
Dans un univers concurrentiel très solide, où s’activent déjà des enseignes à fort impact (Century 21, Laforêt immobilier, Orpi agences n°1), la FNAIM a toutefois tous les atouts pour devenir la première enseigne de transcations immobilières, en séduisant une très large partie de ses 6500 adhérants.

Missions :
- Apporter au responsable du projet L’Adresse l’expérience des réseaux d’Enseigne
- Inciter les professionnels indépendants à rejoindre la nouvelle enseigne L’Adresse


Monsieur Bricolage

Avec plus de 5 miiliards d’euros de CA, en progression constante, Monsieur Bricolage est la plus importante des enseignes d’indépendants sur le marché des GSB.
Ses 300 points de vente, essentiellement sur des villes moyennes, lui permette de bénéficier d’une très grande notoriété qui participe à son succès et protège sa part de marché. Sa croissance dans les deux années à venir, par création et par rachat de sites, en fera un leader du marché du bricolage.

Missions :
- Participer à l’organisation et l’animation de la Convention du Réseau
- Rechercher les conditions d’une optimisation des dispositifs d’information à la coopérative.


Provalliance

Avec près de 2500 salons de coiffure et un chiffre d’affaire de plus de 1 miliard d’euros, le groupe Provalliance occupe le deuxième rang au monde et le premier en Europe sur le marché de la coiffure. Ses dix enseignes occupent chacunes un territoire marketing très précis, qui va du très haut de gamme avec Maniatis, jusqu’à la coiffure ethnique avec Niwel, outre ses enseignes les plus connues que sont Frank Provost, Saint Algue, Jean Louis David ou Intermède.
Les 1600 salons en France sont pour une large partie franchisés et les entrepreneurs locaux sont assez souvent multi enseignes, ce qui bien entendu complique un peu l’animation sur le terrain.
Le dynamisme du groupe a valu à son dirigeant, Frank Provost, d’être élu entrepreneur de l’année 2008.

Missions :
- Concevoir, préparer et animer le premier "Grenelle de l’animation", destiné à reconstruire les
- fondamentaux de l’animation du front de vente et à fédérer les pratiques au-delà des spécificités de
- chaque enseigne du groupe Provalliance.
- Optimiser les méthodes pédagogiques des consultants-formateurs de l’académie Provalliance du
- Management.
- Concevoir et mettre en place les dispositifs spécifiques d’animation des entrepreneurs Provalliance
- multi-enseignes.


Fly

Avec 125 magasins en France, Fly est aujourd’hui un des deux leaders du "jeune habitat", avec une progression permanente de sa part de marché. Son succès est celui d’un enseigne qui sait innover en permanence et associer sa créativité avec une ambition permanente de qualité de service.
Fly forme avec Atlas et Crozatier le Groupe Familial Mobilier Européen (1 milliard d’euros de CA), qui continue son développement, dans un univers très concurrent en France et à l’export, en préservant les valeurs de management sur lesquelles repose son succès depuis 3 générations.
Les dirigeants familiaux actuels entendent préserver l’indépendence du groupe et lui donner un avenir solide, notamment en renouvelant les équipes en charge d’actualiser en permanence le marketing et l’organisation de l’enseigne Fly.

Missions :
Accompagner les réflexions des dirigeants du groupe pour toutes les questions de gouvernance des enseignes et contribuer au renouvellement des équipes par l’accompagnement des cadres issus de la famille et le recrutement de spécialistes extérieurs.


Best Western

Avec plus de 4 100 hôtels dans 85 pays sur tous les continents, Best Westen est de fait la première chaîne d’hôtels dans la monde. En France, ses 220 hôtels sont implantés sur l’ensemble du territoire, avec un engagement collectif de qualité de service, et un fonctionnement très efficace de son système partagé de réservation.
Organisé comme partout dans le monde, sous la forme d’une coopérative regroupant des entrepreneurs indépendants, Best Western en France s’efforce d’optimiser en permanence tous ses dispositifs de fonctionnement collectif en appui de la mise en conformité aux exigences de qualité de l’enseigne, et en soutien de la performance locale des entrepreneurs indépendant qui s’affilient à l’enseigne.

Missions :

- Accompagner le réflexion du conseil d’administration, notament sur la recherche d’un management
- réseau efficace
- Mise au point du rôle des Délégués de région.



Carré Blanc

Carré Blanc distribue en France une gamme de linge de maison sur un réseau d’environ 120 magasins, dont plus de 100 franchisés. Son expansion internationale l’amène progressivement à proposer son enseigne dans toutes les grandes capitales internationales

Missions :

- Mobiliser les commerçants franchisés pour une qualité de service sans faille.
- Organiser des ateliers de réflexion su diverses composantes du métier.



Groupe Carrefour

Direction régionale, logidis, Directions Champion, Carrefour France.
CARREFOUR est le premier groupe français de distribution avec 227 hypermarchés sur l’ensemble du territoire et plus de 444 à l’extérieur de nos frontières. En 1999, le groupe a réalisé un CA de 37,6 milliards d’euros dont 40 % à l’étranger.

Missions :

- Soutien-terrain personnalisé ou collectif pour les dirigeants
- Recherche et formalisation des valeurs et référentiels de management
- Optimisation des instances collectives de travail



Carré Bleu

Sur le marché en forte croissance de la piscine de loisir, Carré Bleu est l’enseigne en réseau qui bénéficie de la meilleure image de marque.
Son positionnement haut de gamme et son expérience technique lui permettent de proposer des "solutions piscines" personnalisées et innovantes. Son réseau de plus de 50 concessionnaires en progression rapide, en fait un acteur incontournable de ce métier.

Missions :

- Soutien à la réflexion stratégique des dirigeants pour l’actualisation du projet d’enseigne
- Conception et formalisation de la politique de managment du réseau des concessionnaires



Système U

Avec près de 850 points de vente dans trois formats (Hyper, Super, et magasins de proximité), Système U détient aujourd’hui 85% de la distribution alimentaire, et le positionnement envié d’enseigne préférée des français. Le groupement est une coopérative qui réunit quelque 800 associés, et emploie 47 000 personnes. Avec un fonctionnement ancré dans les principes de la coopération entre entrepreneurs indépendants, Système U semble tout à fait armé pour devenir un indiscutable leader sur le marché français.

Missions :

- Animer les travaux de réflexion des associés dans tous les domaines touchant à l’optimisation des
- dispositifs de management du reseau.



Mc Donald’s

Avec plus de 860 restaurants, 35 000 salariés en france, Mc Do sert aujourd’hui plus de 1 million de clients chaque jour, ce qui en fait la première chaîne de restauration rapide.
80% de ses restaurants sont gérés par des franchisés ce qui pose notament la question des pratiques d’animation des réseaux.

Mission :

- Audit des pratiques d’animation du réseau des sites franchisés.



FNAC

La FNAC est le premier distributeur français de biens culturels et de loisirs en france, en Belgique, en Espagne et au Portugal. L’écrit, l’image, le son et toutes les technologies qui s’y rapportent : la FNAC a développé un concept unique au monde, qui repose sur des magasins physiques mais aussi virtuels qui sont autant de lieux d’achats que de conseils et de découvertes.
La FNAC fait partie du groupe Pinault-Printemps-La Redoute et regroupe 14 600 collaborateurs, répartis dans 79 magasins et 8 pays.

Missions :

- Mobiliser les adhérents des deux réseaux Plein Ciel et La Voie du Livre pour réussir la fusion dès 1999.
- Mettre en place l’ensemble des équipes pour les ouvertures des magasins de St Etienne et de Lyon.



Mobalpa

Mobalpa est l’enseigne principale de distribution du groupe industriel Fournier.
Le réseau comprend 160 points de vente, appartenant à 140 managers propriétaires titulaires d’un contrat de concession de la marque.

Missions :
- Rechercher tous les moyens d’optimiser la concertation entre l’équipe de Direction et les entités du
- réseau


Cégid

Premier éditeur français de logiciels de gestion avec un chiffre d’affaires de 249,6 M€ en 2010, le groupe Cegid compte plus de 2 000 collaborateurs et près de 400 000 utilisateurs tant en France qu’à l’étranger. Directement implanté à Paris, New-York, Barcelone, Madrid, Porto, Milan, Londres, Casablanca, Shenzhen, Shanghai, Hong Kong et Tokyo, Cegid s’appuie aussi sur des accords de distribution partout dans le monde, afin d’accompagner ses clients dans leur développement international.

Missions :

- Définition et conception des formations destinées aux consultants déployeurs, (300 personnes) ceux
- dont la mission est de mettre en oeuvre la solution vendue par les services commerciaux chez le client
- final.
- Intégration de cette formation dans un cursus plus complet, l’Ecole du Déploiement,
- Animation des sessions de formation



EMLYON Business School

EMLYON Business School, (EML) est organisée autour de deux grandes activités :

- L’activité en charge de la formation initiale, (5ème grande école européenne) celle-ci a comme vocation de
- former les étudiants au sein d’un cursus grande école ou master
- L’activité formation continue avec EML Executive Development pour l’assessment, le training et le
- coaching des managers et dirigeants.


EML Executive Development propose une large palette de programmes et solutions :
- Solutions entreprises
- Solutions d’assessment et de coaching
- Programmes individuels (programmes diplômants, certifiants, modules courts...)
- Programmes linguistiques.

Missions au sein d’EML Executive Development
- Imaginer et concevoir les programmes de formation destinés aux Ecoles des Ventes
- organisés par l’EML et plus particulièrement ceux axés autour des techniques de négociation et de vente,
- Animer et piloter les formations,
- Définir les systèmes et les procédures qui permetront aux entreprises clientes d’EML Executive
- Development de certifier les participants qui auront suivis les formations.


Contact



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26 avenue du Maréchal de Saxe
69006 Lyon


Accueil et Site de formation

63 de la Rue de la République
69006 LYON

04 81 13 10 30
06 86 16 79 55


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