L’équipe

L’équipe des consultants d’Acte 3 réunit une grande diversité de professionnels expérimentés, tous spécialistes du management.
Par leurs méthodes de travail et leur implication sur le terrain, ils contribuent tous ensemble à faciliter la mutation des organisations confrontées à des impératifs de changement.



Annic Bernard

Domaines privilégiés d’intervention :

- Formations aux techniques de communication inter-personnelles
- Conseil personnalisé et développement personnel


Titulaire d’une Maîtrise de Psychologie Sociale, d’un DESS de Psychologie Clinique et d’une Licence de Sociologie, Annic Bernard a su développer une expertise reconnue en matière de recrutement et de bilan professionnel et personnel, que ce soit à partir de Coordonnées, cabinet qu’elle crée en 1986 ou à partir d’Acte 3 Consultants qu’elle rejoint en 1991. Annic Bernard assure aujourd’hui des missions de formation et d’accompagnement individuel.


Claire Blein

Elle a collaboré, une trentaine d’années, avec les managers et collaborateurs des entreprises des régions RHONE-ALPES et ILE DE FRANCE dans le domaine de l’événementiel et les produits de communication.

Metteur en scène, elle se spécialise très tôt dans la formation et le coaching des conférenciers.
Elle a formé plusieurs milliers de collaborateurs de grandes entreprises à la prise de parole en public pour des réunions de toutes envergures : animation d’équipes, séminaires, conventions ou lancements de produits.

Claire BLEIN a conçu et réglé les mises en scène d’opérations importantes au cours desquelles ils ont été amené à coacher les conférenciers sur de nombreux sites : rencontre de Jean-Paul II avec les jeunes au stade de Gerland à LYON (co-réalisation), Congrès Mondial de la fausse monnaie pour INTERPOL, Inauguration du plus gros accélérateur de particules au Monde au CERN GENEVE, Convention France TELECOM au Stade de France, 50e anniversaire de la Cocotte-minute SEB.



Stéphane Casabianca

Domaines privilégiés d’intervention :

- Animation de formations aux techniques de recrutement
- Accompagnement terrain des forces de ventes
- Formation aux techniques de vente


Diplômé de l’université Paris XII, en 1995 il intègre Wurth france où il développe le portefeuille clients pour devenir responsable grands comptes. En 2007, il devient Consultant Formateur et rejoint l’équipe Eric Schnitzler pour y développer son savoir faire.


Pierre-Loïc Chantereau

Domaines privilégiés d’intervention :

- Stratégies de management des "réseaux d’Enseigne"
- Management pour la qualité de service


Après des études de Sciences-Politique et de sociologie complétées d’un diplôme du CESMA, il a d’abord assumé pendant 10 ans des responsabilités opérationnelles en entreprise, et notamment les fonctions de direction du développement.
Il rejoint ensuite le groupe Equation dont il assurera la présidence pendant plus de 25 ans. Il poursuit aujourd’hui sa carrière professionnelle de conseil et expert auprès d’A3C dans l’univers de l’animation de réseaux d’enseigne.
Auteur de plusieurs ouvrages de référence dans l’univers du management, il aide les consultants d’Acte 3 Consultants dans leurs travaux de recherche et de conception de nouvelles ingénieries de formation.


Jean-Pierre Dini

Domaines privilégiés d’intervention :

- Organisation de séminaires
- Formation de commerciaux
- Recherche d’opportunités de croissance


Pendant une vingtaine d’année, Jean-Pierre Dini évolue dans le milieu de la presse comme manager de commerciaux puis en tant que directeur général. En 1991, il devient PDG de Bricout SA imprimerie spécialisée dans le petit packaging. Il rejoint en 2007 l’équipe Eric Schnitzler pour y développer ses savoir faire.


Claire Dufer

Domaines privilégiés d’intervention :

- Développement des systèmes d’information grâce à la modélisation et au déploiement d’ERP et de Business Intelligence,
- Amélioration du BFR par l’optimisation des stocks, la valorisation des coûts unitaires et des prix de transfert, la gestion des délais clients/fournisseurs,
- Accroissement de la productivité avec l’amélioration des temps de traitement et la simplification des process.


Diplômée de l’ESC Reims après un DUT de gestion des entreprises, elle passe 10 ans à l’étranger pour le compte du groupe Clarins où elle occupe les fonctions de contrôleur de gestion Asie puis de Directeur Administratif et Financier d’une filiale.
Consultante partenaire d’A3C,elle aide ses clients depuis 2011, à accroitre leur rentabilité par des choix d’’organisation plus fluides, plus performants.



Pascal Guérif

Domaines privilégiés d’intervention :

- Stratégie de portefeuille et pilotage d’activité,
- Comportement commercial au téléphone,
- Communication interpersonnelle
- Techniques de négociation et de management


Diplômé de Sup de Co Tours et de Sciences Po Bordeaux, après plusieurs années, de contrôle de gestion dans de grands groupes comme Shell France et Butagaz..
Il intègre le cabinet Cosmobay-Vectis en 2000 ou il crée le département « Performance et pilotage des organisations ».
Il rejoint l’équipe d’Éric SCHNITZLER en 2007 avec la mission de former les commerciaux et marqueteurs pour la clientèle Grands comptes d’A3C.
Il a plus particulièrement la charge de concevoir et d’animer les formations et les cursus de professionnalisation auprès d’Orange, d’EDF et de la SNCF. .




Laurent Hugues

Domaines privilégiés d’intervention :

- Accompagnement terrain des forces de vente
- Formation aux techniques de vente, à l’animation de réseaux
- Formation sur la commercialisation dans le secteur du BTP
- Prescription
- Animation d’un réseau de distribution
- Gestion des grands comptes
- Coaching personnalisé


Après 15 ans de pratique commerciale et marketing chez Lafarge et St Gobain, Laurent à choisi de compléter sa formation de l’EM Lyon par un Master Responsable de Formation à l’université de Provence . Mais il est avant tout un homme de terrain. Il favorise l’apprentissage par l’accompagnement et choisi de développer ses méthodes en créant son propre cabinet de conseil et de formation en 2005. En 2007, Laurent rejoint l’équipe Eric Schnitzler pour y développer ses savoirs faire.



Roland Lardet

Domaines privilégiés d’intervention :

- Management et pilotage des performances, et plus particulièrement dans les univers soumis à des
- changements structurels et culturels forts
- Communication et accompagnement des personnels en situation de mutation
- Gestion de la relation clients et développement de la performance commerciale (Centres d’appel)


Universitaire de formation, DESS de psychologie mené en parallèle avec une licence des sciences de l’éducation, il rejoint peu après son début de carrière professionnelle le groupe BHV dans lequel il exercera pendant plusieurs années des fonctions de management opérationnels puis de chef de projet des structures dédiées à l’accueil des clients.
Fort de cette expérience, il crée son activité de conseil pour développer auprès de clients grands comptes dans les univers de la téléphonie et des services de la banque-assurance des approches de formation et d’accompagnement visant à accroître la satisfaction client et les performances commerciales.
Roland Lardet, rejoint en 2006 l’équipe des consultants d’Acte 3 et notament le pôle managé par Eric Schnitzler pour apporter son expérience de plus de 10 années de concepteur et d’animateur de formations.



Sophie Liagre
Consultante - Coach

Domaines privilégiés d’intervention :

- Accompagnement des projets de cadres dirigeants pour les aider à prendre rapidement la mesure des enjeux stratégiques et managériaux d’un nouveau poste, d’une nouvelle direction d’entreprise, de nouvelles responsabilités,
- Développement des compétences relationnelles et managériales
- Création de valeur au sein d’une équipe ou d’un comité de direction
- Développer son propre style de leadership,
- Bilans professionnels.


Diplômée Sciences Po Paris économie et finances (1987) Master 2 Gestion des Ressources Humaines (2006) Formation certifiée ICF au coaching systémique et praticienne certifiée MBTI. Sophie Liagre est aujourd’hui gérante de Via Management, société de conseil partenaire d’A3C.



Antoine Mourey

Domaines privilégiés d’intervention :

- Formation au management pour les encadrants de proximité
- Harmonisation des pratiques de management
- Accompagnement opérationnel des forces de vente
- Organisation et management pour la qualité de service


Diplômé de l’ICG, gestion et Management stratégique d’Entreprise.
Après plusieurs années de responsabilités commerciales opérationnelles au sein de plusieurs groupes de services et du BTP, (groupe Lafarge Corporate), Antoine Mourey crée sa propre activité de conseil en entreprise avant de rejoindre les équipes de consultants d’Acte 3.



Jacques Obadia
Consultant Coach

Domaines privilégiés d’intervention
- Coaching individuel
- Accompagnement des managers pour leurs prises de postes
- Accompagnement des collaborateurs en difficulté
- Conseil en formation (externalisation de l’organisation des plans de formation)
- Conseil en organisation

Diplômé de l’IAE de Lyon (troisième cycle) et coach professionnel. Formateur dans un premier temps, puis directeur de centres de formation, Jaques OBADIA a exercé des fonctions de direction et de management de services de formation, tant au sein d’établissements consulaires, (Grandes écoles, CCI), mais également en entreprises.(FIDUCIAL puis CEGID).
Aujourd’hui consultant dans les domaines d’expertise qui sont les siens, il accompagne les entreprises sur tous les sujets formation et organisation de services et coaching individuel.
Il rejoint en 2016 l’équipe d’Acte 3 Consultants pour apporter un savoir faire complémentaire à ceux déjà existants.


Eric Renard


Domaines privilégiés d’intervention :

- Formation marketing (création de valeur, gestion des marques), communication et marketing digital
- Management interculturel
- Gestion de projets internationaux
- Interventions en français et anglais


Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims et Maîtrise de Droit.
Eric a exercé pendant 25 ans des responsabilités communication, marketing et digital principalement dans des environnements internationaux (Campingaz/Coleman, Bayer CropScience, Publicis).
Il est depuis 2013 formateur consultant en France et à l’international, et assure des missions d’accompagnement individuel.
Eric est biculturel français-anglais.


Eric Schalk

Domaines privilégiés d’intervention :

- Management opérationnel et communication
- Négociation commerciale
- Technique de vente-coaching
- Analyse du comportement



Diplômé de l’IREPS, après plusieurs années de formation de formateurs et de management des équipes commerciales aux seins de différents établissements bancaires: BNP, Caisse d’épargne, Banque Populaire. Il crée sa propre activité de conseil et de formation. Il rejoint courant 2007 l’équipe d’Eric Schnitzler pour y développer ses savoirs faire.



Eric Schnitzler
Gérant de la SARL Acte 3 Consultants

Domaines privilégiés d’intervention :

- Formation au management pour les encadrants de proximité
- Harmonisation des pratiques de management
- Organisation et management pour la qualité de service


Maîtrise de droit des affaires diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims. Après plusieurs années de recrutement et de formation, Eric Schnitzler assume aujourd’hui la gérance et le développement de la SARL Acte 3 consultants.
Ses interventions sont focalisées sur la clientèle des grands comptes d’Acte 3, et en particulier dans un univers des grands opérateurs publics (France Télécom, EDF, La Poste).


Guilhen LAFITE

Domaines privilégies d’intervention
- Coaching individuel
- Accompagnement d’équipes
- Accompagnement à la prise de fonction, de direction d'équipe.

Depuis 5 ans Guilhen Lafite collabore avec les équipes de consultants d’A3C en accompagnant des comités de direction, des managers, en utilisant un processus de coaching systémique centré sur la cohésion d’équipe, le soutien réciproque, une transversalité efficace, afin de créer une meilleure dynamique collective au service de la stratégie de nos clients.


Mehdi REKAIBI

Domaines privilégies d’intervention
- Soutien opérationnel des équipes de vente
- Formation à la négociation et à la relation de service
- Formation au Management commercial

Après 20 ans de pratique commerciale et de management au sein de grands groupes, tels que Hachette, Spir communication, Hallmark, Mehdi à choisi de devenir consultant formateur. en 2015,

Il rejoint alors l'équipe d'A3C comme consultant formateur. Depuis 2 ans, Mehdi est en charge des interventions de soutien au management commercial, interventions durant lesquelles il pilote l’action des vendeurs, soit en direct en l’absence de manager en titre, soit en co animation pour tutorer un manager nouvellement arrivé dans la fonction.



Contact



Siège social

26 avenue du Maréchal de Saxe
69006 Lyon


Accueil et Site de formation

63 de la Rue de la République
69006 LYON

04 81 13 10 30
06 86 16 79 55


Réalisation Cianéo
© 2011 - Tous droits réservés | Mentions légales

Google+